Le Salon de la Maison annonce sa 11ème édition au Parc Floral de Paris du 24 au 26 septembre 2021

L’événement phare de la rentrée qui aidera les Français à trouver leur future maison !

La crise sanitaire a confirmé que la maison demeure l’habitat préféré des Français. Un rêve encore plus accessible désormais avec l’avènement du télétravail leur permettant de jeter leur dévolu sur des régions où le foncier est moins cher.

Pour avancer sérieusement sur ses envies, bâtir un projet ou se renseigner, rendez-vous au Salon de la Maison 2021 !

Le Salon Faire Construire sa Maison fait peau neuve pour sa 11ème édition et accueillera dans un cadre privilégié, au Parc Floral de Paris, au cœur du Bois de Vincennes, tous ceux qui cherchent à faire construire, agrandir, rénover ou aménager leur résidence principale ou secondaire partout en France.

Explosion de recherches de maisons depuis la crise sanitaire de + 58,2 % en 2020 !
L’envie d’une maison, habitat préféré des Français avant la crise sanitaire, s’est fortement accentuée depuis la pandémie. Avec l’avènement du télétravail, le champ des possibles s’est ouvert.

Le rêve d’un petit jardin, avec terrasse et BBQ devient accessible pour LE plus grand nombre désormais libres d’habiter plus loin de leur lieu de travail en se rendant à leur bureau seulement 1,2 ou 3 jours par semaine.

C’est définitivement la tendance phare qui s’est le plus imposée pendant les différents confinements et qui a perduré depuis.

Le monde d’avant la covid-19 ne permettait pas à de nombreux Français d’acheter une maison en raison de leurs contraintes de rester à proximité du siège de leur entreprise. Le monde d’après leur permet désormais de réaliser leur rêve !

Selon une étude réalisée fin décembre 2020 par PAP.fr pour le Salon de la Maison 2021, les demandes de logement à l’achat ont explosé en 2020 par rapport à 2019 de + 34,1%* au total sur l’année. Et parmi elles, ce sont les maisons qui ont été les plus recherchées avec une hausse de + 58,2%*.

Les tendances : une villa contemporaine neuve, un loft à aménager ou un mas à rénover…

2020 a marqué un tournant dans l’immobilier ! Logements plus spacieux, besoin d’espaces verts, les Français sont désormais prêts à sauter le pas et à acheter une maison quitte à s’éloigner d’une métropole. Rallonger le temps de transport n’est plus un problème grâce au développement du travail à distance. Espace, verdure et calme ! Telles sont les nouvelles attentes des Français.

En régions, les Français rêvent de demeures dans des zones rurales (+ 89,7%*) ou des petites villes (+ 73,7%*) tandis que les Parisiens s’installent désormais en Grande Couronne mais aussi dans les départements limitrophes de l’Île-de-France.

Et tous les types d’habitat sont concernés : pavillon, vieille demeure à rénover, chalet, bastide, mas… Neuf ou ancien…Chacun ses envies !

*Chiffres tirés d’une étude réalisée par le site PAP.fr au 31 décembre 2020 pour le Salon de la Maison 2021 – Étude menée sur les 52 038 775 recherches d’achat effectuées sur PAP.fr entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, comparée aux recherches menées sur l’année 2019.

Le Parc Floral, cadre enchanteur pour la naissance de ces projets de vie

Pour cette 11ème édition, le Salon de la Maison se déploiera au Parc Floral, au sein de ce prestigieux environnement de 28 hectares situé au cœur du bois de Vincennes, à deux pas du château de Vincennes.

Un écrin idéal propice aux échanges et à la convivialité dans un environnement naturel exceptionnel rendant ce lieu unique à Paris. La magie de cet espace naturel à proximité de la féérie Parisienne, précieuse et sublime rencontre entre la nature et l’urbain s’est naturellement imposée comme le lieu parfait pour accueillir les visiteurs du Salon de la Maison 2021.

Un salon qui innove cette année avec 4 thèmes pour répondre aux besoins actuels :

Parce que les besoins des Français ont évolué et qu’en fonction de leurs recherches ou leurs régions, leurs demandes diffèrent, le Salon de la Maison a élargi cette année son champ d’expertise à 4 envies :

  • Faire construire : une maison neuve, un chalet, une villa…
  • Rénover : un mas, une bastide…
  • Agrandir : une longère, une maison familiale…
  • Aménager un pavillon, un loft…

En Île-de-France, la demande de maisons à agrandir se développe très fortement en raison d’un nombre limité de terrains à bâtir. En régions, la traditionnelle villa contemporaine plébiscitée jusqu’à présent rencontre désormais une multitude de projets d’agrandissement de maisons de caractère.

Des conférences pour recueillir le maximum d’informations

En plus des exposants regroupés par compétences présents sur le salon pour renseigner les visiteurs, de nombreuses conférences rythmeront cet événement phare de la rentrée et donneront de précieuses informations concernant :

  • Les garanties à prendre avant, pendant et après les travaux
  • Le financement pour décrocher le meilleur crédit
  • Les différentes étapes d’un projet d’acquisition
  • Les réglementations actuelles sur les maisons autonomes et écologiques
  • Tout sur la rénovation avec Maprimrenov
  • La construction : mode d’emploi

Un salon gratuit pour les visiteurs

Comme lors des précédentes éditions, le Salon de la Maison est gratuit pour les visiteurs.

Renseignements pratiques

Le salon de la Maison aura lieu du 24 au 26 Septembre 2021.

Cet événement sera ouvert vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021 de 10 h à 19 h et dimanche 26 septembre 2021 de 10 h à 18 h.

Parking GRATUIT à côté du salon

Métro le plus proche : Château de Vincennes (Ligne 1) et navettes gratuites (3mn)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *